jeudi 9 janvier 2014

Poséidon dieu principal de l’Atlantide

Ses attributs :

Il a pour attributs le trident, le dauphin, le taureau,et le cheval
 qu’il aurait créé ou domestiqué.
L'attribut par excellence de Poséidon est son trident. On peut y
 reconnaître l'engin qui sert à la pêche aux gros poissons .

Atlantide, la cité d’Atlas  :

L’Atlantide, la cité d’Atlas fondée par son père Poséidon
« Le roi éponyme de l’Atlantide est Atlas, fils du dieu de la mer Poséidon et de la nymphe Cleito. L’île est divisée en dix royaumes gouvernés par Atlas et ses neuf frères puis par leurs descendants. Chaque royaume possède sa propre capitale, copiée sur la cité-mère, capitale du royaume d’Atlas, dessinée par Poséidon lui-même. La cité-mère est située autour d’un mont. Elle est circulaire et entourée de fossés navigables.»

« L’île est riche en ressources naturelles, parmi lesquelles figure un métal mystérieux, l’orichalque. La religion des Atlantes était centrée sur Poséidon, le père des dynasties royales, et incluait le sacrifice annuel d’un taureau que l’on devait capturer pour ensuite l’égorger sur un autel en forme de colonne. »

« Dans l’espace d’un seul jour et d’une nuit terrible,  l’île Atlantide s’abîma dans la mer et disparut. Voilà pourquoi, aujourd’hui encore, cet océan de là-bas est difficile et inexplorable, par l’obstacle des fonds vaseux et très bas que l’île, en s’engloutissant, a déposés. »



Kristen

1 commentaire: